L’iPhone n’est pas en grande forme en Chine. Bloomberg a mis le nez dans les chiffres du gouvernement et affirme que les livraisons d’iPhone ont chuté d'environ 33 % en février par rapport à l'année précédente. Il s’agit du troisième mois consécutif de diminution des livraisons d'iPhone dans le pays.

iPhone 在中国的处境并不乐观。彭博社对政府数据进行了调查,称 2 月份 iPhone 的出货量与去年同期相比下降了约 33%。这是 iPhone 在中国出货量连续第三个月下降。


Cette estimation se base sur un rapport de l'Académie chinoise des technologies de l'information et de la communication. Le document détaille les livraisons provenant de marques étrangères, dont Apple représente la grande majorité étant donné qu’il s’agit du seul acteur étranger à détenir une part de marché significative. L’entreprise avait expédié un total d'environ 5,5 millions de téléphones en janvier, soit 39 % d’appareils en moins par rapport à 2023.

这一估计基于中国信息通信研究院的一份报告。该文件详细介绍了外国品牌手机的出货量,其中苹果占了绝大多数,因为它是唯一在市场上占有高份额的外国厂商。该公司 1 月份的手机总出货量约为 550 万部,比 2023 年减少了 39%。

Sur les 6 premières semaines de 2024, les ventes au détail d'iPhone en Chine auraient chuté de 24 % par rapport à 2023 selon le cabinet Counterpoint. C’est tout le marché chinois du smartphone qui s’est contracté de près d’un tiers en février selon Canalys. Les experts voient venir une amélioration dans les mois qui viennent, mais ne s’attendent à aucun changement côté iPhone.

据 Counterpoint 估计,2024 年前 6 周,iPhone 在中国的零售量比 2023 年下降了 24%。Canalys 的数据显示,2 月份整个中国智能手机市场萎缩了近三分之一。专家认为未来几个月会有所改善,但预计iPhone方面不会有任何变化。

La montée en puissance de certains rivaux locaux comme Huawei et ses Mate 60 font de l’ombre à Cupertino : les fabricants mettent le paquet sur l’argument de l’IA là où Apple ne mise pas (encore) sur cet aspect. Cupertino cherche à redresser la barre à coup de promos sur son site comme chez les revendeurs. Tim Cook est récemment parti en voyage en Chine pour célébrer l’ouverture d’un Apple Store à Shanghai. La Chine reste le troisième marché d’Apple en termes de chiffre d’affaires.

华为(Huawei)及其 Mate 60 等本土竞争对手的崛起给苹果蒙上了一层阴影:制造商们都在力推人工智能(AI),而苹果(目前)还没有在这方面下功夫。苹果正试图通过网站和零售商的一系列促销活动扭转局面。蒂姆·库克最近来到中国,庆祝上海苹果专卖店开业。就销售额而言,中国仍是苹果的第三大市场。